Delphine m'a décrite ainsi à ses deux filles de 10 et 7 ans : « C'est une femme qui est née dans un corps d'homme. Elle s'appelle Caroline. »

« François fait encore partie de Caroline. À eux deux, ils forment un équilibre parfait et total. » a écrit Jen.

Toutes les deux ont parfaitement résumé nos vies.

Mes amies, pensant qu'il y a eu un bug à ma naissance. m'ont spontanément ouvert les portes de « leur monde féminin » devenu aussi « le mien ».

J'y suis bien, car à ma place, puisque selon elles, c'est évidence : « Tu es une femme, Caroline ! »

Qu'elles en soient remerciées ! 💐

 

Elles savent aussi que, parfois, je repars dans le « monde masculin » que je continue à fréquenter sans problème.

Je me glisse alors dans une peau d'homme juste pour jouer à faire semblant d'en être un... puisque c'est ainsi que, par erreur, j'ai été déclarée à l'état civil.

Mon acte de naissance ne correspond pas à celui que je suis censé être… celle qui s’est découverte petit à petit, pour enfin éclore et s’épanouir.

 

Cette autobiographie se veut différente de toutes celles existant déjà. En effet, de mon côté, je gère mes deux moi, et je n'ai aucune volonté de changer de (mon) corps.

Ce que je vis est tout bonnement épanouissant, fabuleux, fantastique, incroyable, magique, ...

Elle est lui, elle est moi, il est il, il est moi, je suis il, je suis elle, je passe de l’un à l’une, je passe de l’une à l’un… c’est tout, c’est ma vie, mes vies, notre vie, nos vies.

Chaque jour, j’en suis heureuse ou heureux, c’est selon.

Parfaitement consciente que ma part féminine est bien plus développée que devrait l’être la « nor-me-MÂLE », j’ai décidé de ne plus l’enfouir, mais au contraire, l’assumer, la libérer, pour « vivre (en tant que) femme ».

Voici comment l'Intelligence Artificielle résume qui je suis.